mardi 16 janvier 2018

Voeux et nouveau visage: Sophie Caillat


 

Il n’est jamais trop tard pour souhaiter à tous les amoureux de l’écriture et de la lecture une belle et bonne année, remplie de pages blanches et de pages noircies de phrases et de mots…

Elle commence bien avec la Nuit de la lecture, un peu partout en France et notamment à Vézelay, à la librairie « L’or des Etoiles » et à la bibliothèque Gaston Chaissac  d’Avallon. Nos amis Jean-Pierre Cannet et Sara Saragoni liront pour la joie de tous.

Nous avions annoncé un probable passage de relais, il va se faire avec une nouvelle présidente, jeune et dynamique, parfaitement intégrée dans le monde du livre puisqu’elle est éditrice, co-fondatrice de « Premier Parallèle ». Nous l’avions reçue cette année lors d’une Rencontre au café. Sophie Caillat connait bien notre région, elle y a une résidence secondaire à Clamecy, elle connait bien aussi toutes les manifestations culturelles qui s’y passent. Elle ne pouvait se résoudre à la fin de notre RVLE et a proposé de reprendre au moins Le Grand Rendez-Vous de fin septembre. Nous la soutiendrons de notre mieux.

Quelques nouvelles en ce début d’année. Nos amis écrivains ont publié beaucoup. Citons notamment : Marie Hélène Lafon « Nos vies » chez Buchet Chastel et qui sera à la librairie L’autre monde  à Avallon le 2 février. Nos amis  Franck Achard, Dominique Drouin, Alain Kéwès, Jean Lacoste, Valery Molet (avec une préface de Jean-Pierre Cannet) , Jean-Didier Urbain ont aussi publié un ou des ouvrages. Nous reviendrons sur certains d'entre eux.Le Cahier de l’Herne sur Pierre Michon contient des articles remarquables d’Henri Mitterand , Jean-Louis Tissier et aussi de M.H. Lafon. Notre amie invitée de septembre Anne-Laure Liégeois présente actuellement « Les soldats » de Jakob Lenz, avec Olivier Dutilloy, à travers la France et en avril à Dijon. Nous suivrons les prochaines publications de nos auteurs et amis.

A bientôt chers amis, dans une bibliothèque, dans une librairie, dans une manifestation littéraire et au Grand Rendez-Vous de RVLE !
GPB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire